Tchad: le parti allié du MPS,MUR demande la révision de l’alliance pour plus d’avantage

« La Vision de l’Avenir du parti MUR » tel est le thème du 5ème congrès ordinaire du parti MUR ,Mouvement pour l’Unité et le Renouveau tenu a N’Djamena du 20 au 21 février 2021 à la maison de la femme. La cérémonie de clôture a vu la présence des représentants des partis politiques alliés et de nombreux militants venus des provinces et des différents arrondissements de la capitale.

Deux jours durant ,les congressistes venus des 18 provinces et ceux de Ndjamena ont planché sur la situation sociopolitique du pays et revisiter leurs textes de bases. À l’issu des travaux, un bureau du comité central du parti et un bureau exécutif ont été mis en place. Dans une résolution, les militants du parti MUR recommandent au bureau exécutif entre autres, la révision du protocole de l’alliance avec le MPS, le respect des termes du nouveau protocole de l’alliance qui sera signé avec le MPS, et la non marginalisation du parti MUR sur la gestion de la chose politique.

Le président du parti MUR, Saleh Bourma Ali a déclaré que ,malgré les efforts consentis par le parti dans le cadre de l’alliance ,le MUR n’a pas été associé à la gestion de la chose publique et cela a entrainé le découragement et la démotivation de ses militants.

Selon le président national, Saleh Bourma Ali Ali, “en tant que parti allié du MPS, le MUR est aujourd’hui devant la scène politique aux côtés du MPS dans les différentes échéances et apporte un soutien indéfectible de programme politique au pouvoir”.

“Toutes ces contributions visent le développement du pays. Le parti MUR croit à un Tchad uni et prospère”, déclare Saleh Bourma Ali.

Les militantes du parti MUR recommandent de « rester éveiller et vigilants dans l’alliance avec le MPS, de donner mandat au nouveau bureau exécutif, et de renégocier un nouveau protocole d’alliance avantageux ».

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

28 − 21 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.