La culture contre saison a pris un ampleur considérable dans la province du Mayo Kebbi Est

Le groupement féminin Mar Ngada de Koufaki dans sous préfecture de Moulkou était en formation. L’objectif est de rendre plus productive son activité de culture du riz contre saison. La formation a consisté à la fabrication des bio fertilisants et des bio pesticides.
Le reportage de nos correspondants qui était sur le terrain.
La culture contre saison a pris un ampleur considérable dans la province du Mayo Kebbi Est, ceci afin d’avoir une production rassurante.
C’est ainsi que le groupement féminin Mar Ngada dans la sous préfecture de Moulkou s’y met pour ses activités.
Afin d’avoir un grand rendement et produire bio, les membres de cette association se sont constitués pour construire leurs savoirs dans l’agriculture. La réplique de la formation est celle reçu par l’ONG World Vision sur l’épargne afin d’augmenter leur chiffre d’affaires. La fabrication des produits Bio fertilisants et bio pesticides est donnée par l’agent de L’ANADER.
La présidente de ladite association Minda kondonga est partie d’un pari personnel, après la sensibilisation près des autres femmes, elle met en place le groupement Mar Ngada. Aujourd’hui c’est une satisfaction.

C’est impressionnant l’effort du groupement féminin Mar Ngada, c’est une réalisation qui demande l’apport de tout contré. Le technicien de L’ANADER Tchouafiné tchombe Apollinaire a exhorté ces femmes de mettre en pratique les conseils et les acquis de la formation.
Elles ne veulent pas naviguer dans le vide, juste après la formation, le rendez est sur le terrain. Tout va du transport des gaz depuis la ville de Bongor afin d’irriguer l’eau dans les parcelles pour permettre le repiquage des pépinières . Le bio pesticides fabriqué est utilisé dans le jardin afin de renvoyer les ravageurs.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

93 − 89 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.