Réunion de travail entre le gouvernement et les associations syndicales des enseignants du Tchad

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh Kebzabo, a présidé ce mardi 7 novembre 2023, une réunion de travail avec les associations syndicales des enseignants du Tchad. Au centre de cette réunion, le mouvement de grève des enseignants enclenché par les différentes organisations syndicales du secteur de l’éducation.

Dans son discours d’ouverture, le Premier Ministre a rappelé que la grève est un phénomène « mortel » qui peut « tuer un pays ». Il a donc appelé les syndicats à dialoguer avec le gouvernement pour trouver une solution au conflit. Les représentants des syndicats ont ensuite présenté leurs revendications au gouvernement. Ils demandent notamment le paiement des arriérés de salaire, la revalorisation des salaires, et l’amélioration des conditions de travail. Le gouvernement a pris acte des revendications des syndicats. Il a assuré qu’il travaille à trouver des solutions pour répondre à leurs demandes.

Quelques points à retenir

  • Le Premier Ministre a appelé au dialogue pour mettre fin au mouvement de grève des enseignants.
  • Les syndicats ont présenté leurs revendications au gouvernement, qui a pris acte de celles-ci.
  • Les parties ont convenu de se réunir à nouveau dans les prochains jours pour poursuivre les discussions. La réussite du dialogue entre le gouvernement et les syndicats dépendra de la volonté des deux parties de trouver un compromis. Si un accord est trouvé, il pourrait mettre fin au mouvement de grève et permettre la reprise des cours.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

21 − = 19

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.