Politique/Les lampions se sont éteints sur les travaux de séminaire sur l’appropriation du contenu du projet de la nouvelle Constitution.

Les travaux du séminaire de haut niveau sur l’appropriation du contenu du projet de la nouvelle Constitution au Tchad ont pris fin ce dimanche 5 novembre 2023. Organisé par l’Alliance des partis politiques et organisations de la société civile pour le OUI au Référendum Constitutionnel, le séminaire a duré trois jours et a réuni des participants venus des différents horizons du Tchad. L’objectif de ce séminaire était de permettre aux participants de se familiariser avec le contenu du projet de nouvelle Constitution et de les outiller pour une campagne de sensibilisation en faveur du OUI au référendum. Au cours des trois jours, les participants ont échangé sur plusieurs thématiques liées au contenu du projet de Constitution, notamment :Les principes fondamentaux de la nouvelle Constitution,le système politique, le système juridique, les droits fondamentaux, les libertés publiques

Les participants ont également bénéficié de formations sur les techniques de plaidoyer et de sensibilisation.Clôturant les travaux du séminaire, le secrétaire général du MPS, Dr Haroun Kabadi, a salué la participation active des participants et a affirmé que le séminaire a été une réussite. Il a également remercié les experts qui ont animé les ateliers et les formations.Dr Kabadi a également appelé les participants à poursuivre la sensibilisation en faveur du OUI au référendum. Il a rappelé que le référendum est une opportunité pour les Tchadiens de se doter d’une nouvelle Constitution qui réponde à leurs aspirations.Le référendum constitutionnel est prévu le 17 décembre 2023.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

85 − 75 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.