L’Organisation mondiale de la santé (OMS), offre de médicaments et équipements médicaux, au Ministère de la santé publique. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la prise en charge des complications médicales liées à la malnutrition aigüe, des médicaments contre la malaria et consommables pour un stock de contingence pour lutter contre le choléra.
Ces médicaments et équipements médicaux pour une valeur totale de 109,443,44 USD, soit 72.414.860 FCFA dont 29.669.900 FCFA de médicaments pour la nutrition et 42.744.960 FCFA pour les intrants d’urgence sanitaire sont réceptionnés pour la délégation sanitaire provinciale de Lac. Ces médicaments serviront à éradiquer le paludisme et le choléra qui sévissent au Tchad.
En remettant ces dons, Dr Zongo Arsène, représentant son chef de département, a fait savoir que son institution entend renforcer le secteur de la santé du Tchad ainsi que les capacités des hommes et des femmes qui ont le devoir sacré de protéger la nation tchadienne et ses concitoyens contre la malnutrition aigüe sévère, le paludisme et le choléra.
“ces produits arrivent au moment où le Tchad est confronté à un certain nombre de problèmes qui nécessitent une prise en charge médicamenteuse des réfugiés venant des pays voisins, des cas du paludisme grave et des sinistrées des inondations qui ont aussi un besoin sanitaire important” a déclaré le Directeur General de la pharmacie, du médicament et des laboratoires Dr Dr Alsadick Haroun Abdallah.