Côte d’Ivoire : Guillaume Soro révèle les conditions posées pour son retour au pays

L’ex-premier ministre ivoirien Guillaume Soro a récemment pris la parole pour révéler les conditions qui lui ont été posées par le pouvoir en place pour son retour en Côte d’Ivoire.

Un mois après son échange téléphonique avec le président Ouattara, les discussions sur le retour de Guillaume Soro semble être mis en berne. L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne qui manifeste ouvertement le désir de mettre fin à son exil, impute la responsabilité de ce blocage à des préalables soulevés par certains caciques du pouvoir du parti au pouvoir.

« Il faut que Soro déclare son retour au RHDP d’abord… Il faut qu’il fasse la preuve de sa sincérité… Il faut le châtier… », énumère Guillaume Soro.

Selon Guillaume Soro, certains barrons du parti au pouvoir, ne sont pas prêt pour une décrispation de la situation. Toutefois, il affirme que cette n’affectera en rien sa patience.

« Les saintes écritures nous enseignent que : « Chaque chose a son temps et chaque temps, sa chose ! ». Et c’est vrai. Alors quand viendra l’HEURE de la décrispation vraie, je serai au rendez-vous. Toujours. Pour l’heure tâchons d’être en vie », a-t-il posté.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 6

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.