Société: Unicef initie les jeunes filles aux TICs

L’Unicef à travers son initiative U-Report Tchad a organise ce 29 avril 22 à l’hôtel résidence de N’Djamena un Live Chat sur le thème : « Les jeunes filles et les métiers des technologies de l’information et de la communication T.I.C au Tchad. cette activité s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des filles célébrée chaque 28 avril de l’année. Chelzabé Rodrigue

L’objectif principal de ce « live tchat » est d’encourager et de susciter l’intérêt des TICs aux adolescentes et jeunes filles, car les TICs (Technologies de l’information et de la communication) constituent de nos jours un outil non négligeable dans le développement socioéconomique. C’est dans cette optique que  U-Report s’engage à initier les filles aux TICs afin de contribuer au développement des communautés. Etant un acteur de changement positifs et les 22million des bénévoles appelés U-Reporters, présent dans 91 pays en est une illustration, U-Report mise sur ce live chat pour atteindre ses objectifs.

PHOTO TCHAD24

Au cours des échanges, plusieurs questions ont été posées par les participants à savoir : quel est le pourcentage des filles tchadiennes dans les technologies, l’innovation ? Quel est la place des jeunes filles dans l’écosystème du numérique ? Et comment amener les filles à avoir accès à la technologie de l’information et de la communication ? Pour répondre à ces préoccupations, les expertes présentes à cette session se sont relayées pour apporter quelques éléments de réponses : au Tchad sur 51% de la représentation féminine, les chiffres montrent 1,3% sont dans les sciences, l’innovation et les technologies. L’Etat et ses partenaires de l’éducation doivent introduire les outils informatiques dans les écoles primaires, aussi les filles doivent s’imposer à travers leur bonne volonté dans le travail pour se faire une place dans la société du monde de T.I.C.

À noter que ce live chat a vu la participation des jeunes de Mongo, Moundou, Bol, Abéché et N’Djamena par visioconférence.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 6

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.