Les handicapés visuels menacent de marcher

Les handicapés visuels menacent d’organiser un sit-in devant le ministère du Genre et de la solidarité nationale pour protester contre la non prise en compte de cette couche de la population comme membre au Conseil national de transition.

La liste des membres du Conseil national de transition fait jaser les handicapés visuels. “Nous dénonçons tout haut les attitudes marginales à notre égard. Notre handicap fait-il de nous des sous-hommes, des incapables, des personnes incompétentes ne pouvant rien apporter à ce pays ? Sinon, pourquoi sommes-nous le plus souvent relégués au second rang quand il s’agit des nominations aux postes de responsabilité dans les institutions étatiques ? Jusqu’à preuve du contraire, hormis notre ainé Béral Mbaïboubou dont les prouesses politiques lui ont permis d’être à l’assemblée nationale, aucun autre déficient visuel ne s’est vu confié une responsabilité“, a déclaré Lappel Martin, président de l’UNODEV, (Union nationale de déficients visuels). Ce discours n’est autre que l’expression de la colère de cette couche de la population qui estime être  lésée dans leur droit. Ils accusent également les  hautes autorités de ne pas prendre en compte leurs revendications.

Face à cette situation qu’il  qualifie d’injuste, Lappel Martin président de  l’UNODEV annonce un sit in devant le ministère du Genre et de la Solidarité nationale. ’’Nous appelons à cet effet, toutes les personnes déficientes visuelles, enfants, jeunes et vieillards à se joindre à nous le mardi 22 novembre pour ce mouvement à l’issue duquel nous déclarerons aux plus hautes autorités un mémorandum nous concernant“, a-t-il dit .

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.