L’ambassade d’Algérie célèbre sa fête nationale de libération

L’ambassade d’Algérie au Tchad a organisé ce 14 novembre dans un hôtel de la place, la cérémonie marquant la célébration du 68ème anniversaire de la guerre nationale de la Libération de l’Algérie.

1954 , 2022, cela fait exactement soixante huit ans que le peuple algérien s’est libéré des jougs de la colonisation, et ce au terme d’une guerre qui a fait des milliers de morts. A l’occasion de la date anniversaire, l’ambassade d’Algérie au Tchad, pour marquer d’une pierre blanche cette date historique devenue depuis lors une fête nationale, a célébré avec faste ledit anniversaire, au cours d’une cérémonie qui a mobilisé la présence d’éminents personnalités , des responsables des grandes institutions accréditées au pays Toumai. un moment de convivialité entre la communauté algérienne et leurs hôtes.
Prenant la parole, son excellence Zineddine Birouk ambassadeur de la république d’Algérie au Tchad a déclaré que le Tchad et son pays partagent la même vision de l’Afrique. Il a par ailleurs indiqué qu l’Algérie se dit disposé à collaborer avec le Tchad.
Autres faits marquants de cette cérémonie, c’est la coupure du gâteau offerts aux invités. Les diplomates tchadiens quant à eux se disent satisfait de l’accueil qui leur est réservé.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.