La coordination des activités des filles de l’université Roi Fayçal se préoccupe de la situation sociopolitique que traverse le pays. Elle a organisé une rencontre de réflexion sur le vivre ensemble et la cohabitation pacifique ce jeudi 27 mai 2021 au sein de ladite Université.
« Je suis tchadien, et ça me suffit ». C’est le thème de cette rencontre entre les filles de l’Université Roi Fayçal. Après plus d’une heure d’échanges entre elles, elles ont retenu que la question de la paix et de la cohabitation sociale est l’une des bases de la fondation d’une nation prospère.
Pour Daouhat Alrahmane Mouhamad, étudiante de l’université et membre de ladite coordination, les défis sont grands qui commandent la volonté de toutes et tous. « Cette initiative vient à point nommé car elle permet aux étudiantes et étudiants de participer massivement au renforcement de la coexistence pacifique afin de bâtir la paix et dans une dignité retrouvée dans notre pays », a-t-elle pointé.
La situation que traverse le Tchad depuis la mort du président de la République, Idriss Deby Itno interpelle tous les Tchadiens à une prise de conscience, ont relevé les participantes. A cet effet, elles invitent tous les Tchadiens à la culture de la paix et au vivre ensemble. A noter que la coordination des activités des filles de l’université Roi Fayçal œuvre pour la cohabitation pacifique Tchad depuis quelques années à travers des rencontres ponctuelles dont le but est de véhiculer à ses membres les pratiques du vivre ensemble, qui se trouve toujours au Tchad une préoccupation en continu, jusqu’à présent.