Tchad: lancement de construction de deux châteaux d’eau a BITHEA 2 à Abéché

EN MARGE DE LA TOURNÉE DU MARÉCHAL, LA MINISTRE DE L’HYDRAULIQUE URBAINE ET RURALE ACCOMPAGNÉE D’UNE GRANDE DÉLÉGATION A VISITÉ CET APRÈS LE SITE HABRITANT LA CONSTRUCTION DE DEUX CHÂTEAUX DU PROJET BITHÉA 2 À ABÉCHÉ.

Cette visite a permis à la Patronne du département en charge de l’Hydraulique Madame Tahani Mahamat Hassane de constaté l’effectivité des démarrage des travaux. Actuellement, plusieurs travaux ont commencé. Il s’agit de : ◦ travaux de construction de deux châteaux de 2000m3 chacun. C’est une grande insfratructure hydraulique qui va doubler ( situation : 1.800 m3 , situation fin du projet 6.800m3 ) Ils seront construits respectivement au quartier Ourada et au quartier Résidentiel ◦ Travaux de réalisation du réseau principal ont également commencé .

Les conduites sont en fonte ductile de diamètre 500 mm,long 31,5 km . À la fin de ces travaux , la production journalière va connaître une augmentation significative.Leurs délais d’exécution sont respectivement de 8mois et 10 mois . Les travaux prendront fin avant septembre 2021.

À très court termes , d’autres travaux vont démarrer, à savoir :06 nouveaux de forages 75 m3/h , une seconde station de pompage de volume 600m3 ;À l’intérieur de la ville d’Abeché il aura un réseau de distribution de 56km et le réhabilitation des anciens ouvrages .Inchallah, qu’à la fin de ce projet , le problème sera résolu définitivement.Tous ces détails techniques sont fournis dans les présentations du Coordonnateur du Projet de Bithéa 2 BAKHIT DIKI BAKAY et le Représentant des Entreprises en charge de construction Adoudou Artine.Après avoir suivi avec attention toutes les explications, la Ministre a dans ses impressions à la presse souligné qu’à la fin des travaux, les problèmes d’accès à l’eau dans la ville d’Abeche serait un lointain mauvais souvenir.

Attaché de Presse et Relations Publiques REOUKADJI MANASSÉ

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.