Tchad: lancement de construction de deux châteaux d’eau a BITHEA 2 à Abéché

EN MARGE DE LA TOURNÉE DU MARÉCHAL, LA MINISTRE DE L’HYDRAULIQUE URBAINE ET RURALE ACCOMPAGNÉE D’UNE GRANDE DÉLÉGATION A VISITÉ CET APRÈS LE SITE HABRITANT LA CONSTRUCTION DE DEUX CHÂTEAUX DU PROJET BITHÉA 2 À ABÉCHÉ.

Cette visite a permis à la Patronne du département en charge de l’Hydraulique Madame Tahani Mahamat Hassane de constaté l’effectivité des démarrage des travaux. Actuellement, plusieurs travaux ont commencé. Il s’agit de : ◦ travaux de construction de deux châteaux de 2000m3 chacun. C’est une grande insfratructure hydraulique qui va doubler ( situation : 1.800 m3 , situation fin du projet 6.800m3 ) Ils seront construits respectivement au quartier Ourada et au quartier Résidentiel ◦ Travaux de réalisation du réseau principal ont également commencé .

Les conduites sont en fonte ductile de diamètre 500 mm,long 31,5 km . À la fin de ces travaux , la production journalière va connaître une augmentation significative.Leurs délais d’exécution sont respectivement de 8mois et 10 mois . Les travaux prendront fin avant septembre 2021.

À très court termes , d’autres travaux vont démarrer, à savoir :06 nouveaux de forages 75 m3/h , une seconde station de pompage de volume 600m3 ;À l’intérieur de la ville d’Abeché il aura un réseau de distribution de 56km et le réhabilitation des anciens ouvrages .Inchallah, qu’à la fin de ce projet , le problème sera résolu définitivement.Tous ces détails techniques sont fournis dans les présentations du Coordonnateur du Projet de Bithéa 2 BAKHIT DIKI BAKAY et le Représentant des Entreprises en charge de construction Adoudou Artine.Après avoir suivi avec attention toutes les explications, la Ministre a dans ses impressions à la presse souligné qu’à la fin des travaux, les problèmes d’accès à l’eau dans la ville d’Abeche serait un lointain mauvais souvenir.

Attaché de Presse et Relations Publiques REOUKADJI MANASSÉ

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.