Cérémonie de passation de charges entre le Premier Ministre sortant Pahimi Padacké Albert et Saleh Kebzabo nouvellement promu à la tête de l’exécutif. La cérémonie s’est déroulée dans la grande salle de réunion de la Primature.
Après avoir passé un an à la tête de l’exécutif, Pahimi Padacké Albert passe le relais à l’ancien chef de file de l’opposition, Saleh Kebzabo, président de l’Union nationale pour la démocratie et le renouveau (UNDR) nommé au terme du décret no 007/PT/2022. Prenant la parole, le Premier Ministre sortant, Pahimi Padacké Albert a fait le bilan de ses actions ainsi que des axes principaux qui ont guidé sa démarche.
Dans son discours de circontances, le nouveau Premier Ministre, Saleh Kebzabo a salué le travail abattu par son prédecesseur, à qui il a promis de capitaliser les acquis et de poursuivre les chantiers encours. Il a également appelé le peuple tchadien à s’engager resolument vers la voie du travail.
Le nouveau Premier Ministre aura la lourde responsabilité de trouver des solutions pour une transition apaisée durant deux prochaines années et surtout pour un retour à l’ordre constitutionnel. Rappelons que la nomination du nouveau Premier Ministre, est la résultante des recommandations issues du Dialogue National Inclusif et Souverain. Bon vent à la nouvelle équipe dirigée Par Saleh Kebzabo.