Lac-Tchad: Le 2ème atelier de la plateforme gestion appliquée des ressources en eau se tient du 12 au 14 octobre à N’Djamena.

L’Ong allemande la GIZ en partenariat avec la Commission du Bassin de Lac Tchad organise du 12 au 14 octobre le 2ème atelier de la plateforme gestion appliquée des ressources en eau dans le bassin du lac-Tchad à N’Djamena. C’est dans le cadre le du projet de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE). Djimtoné Ndolengar

Cet atelier a pour objectif de développer une compréhension commune de la gestion intégrée des ressources en eau et des défis dans les zones d’intervention, promouvoir le dialogue entre les utilisateurs de l’eau et comprendre les différents besoins de ces derniers. Mais, il est aussi question de formuler des recommandations pour relever les défis prioritaires par sous-secteur avec les acteurs de différents secteurs des parties prenantes à savoir les autorités décentralisées et les chefs traditionnels. Pour la conseillère technique principale de la GIZ Adeline CARTIER « les populations riveraines du Logone inférieur sont victimes des conséquences du changement climatique marqué par les inondations et les sècheresses ces dernières années. Et la coopération entre la GIZ et la CBLT qui date d’une quinzaine d’années permettra de renforcer les capacités de cette organisation sous-régionale et trouver une solution à la question de l’eau pour la population victime des changements climatiques » a indiqué la Conseillère de la GIZ.

Selon le Directeur technique de la CBLT HYCINTH BANSEKA, « La gestion intégrée des ressources en eau est un aspect important pour la mise en œuvre de la charte du CBLT et la tenue de cet atelier est un pas de plus franchi » a-t-il souligné.

Il faut noter que, la plaine du Logone est l’un des plus importants réservoirs de diversités biologiques et l’un des plus grands bassins de production de la sous-région. Ainsi, les populations riveraines profitent des services rendus par cet écosystème à savoir, l’agriculture, la pêche, l’élevage, le transport et bien d’autres.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 2 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.