Les membres de l’Association des organisations féminines des entrepreneurs du Tchad sous fédération des femmes entrepreneurs de la CEEAC ont tenu leur assemblée générale extraordinaire ce 23 octobre 2021 au CEFOD. Une assemblée qui a vu la recomposition des membres du bureau de ladite association. Des précisions avec AKEMON KABE PAKOU
Trois temps ont marqué la déroulée de cette session extraordinaire des membres de l’Association des organisations féminines des entrepreneurs du Tchad sous fédération des femmes entrepreneurs de la CEEAC. Il s’agit entre autres de l’intervention de madame la présidente de ladite association et de la présentation de l’historique de ladite association ; l’échange sur les conditions d’adhésion avec les membres et invités à cette assemblée et enfin la recomposition de l’association. Dans son intervention, madame NGARTOLOUM Célestine, présidente de l’AOFET, après avoir expliqué le contexte de création de cette jeune association, elle situe le bienfondé cette réforme.
Pour se conformer aux statuts et règlements de l’association madame NGARTOLOUM Célestine a donc déposé sa démission et aussitôt un nouveau bureau est mis sur pied. L’ancienne secrétaire madame SOLOUMTA NALTANA Véronique prend donc la tête de cette jeunes et grande association sous régionale.
Le nouveau bureau de l’association des organisations féminines des entrepreneurs du Tchad est donc composé de 8 membres d’une présidente, d’une vice-présidente, d’une secrétaire générale, une trésorière générale, une chargée de communication et une conseillère, poste qui revient à l’ancienne présidente. La rencontre de ce jour il faut le dire est plombée par plusieurs projets innovants dont le slogan à n’en point douter est produire localement pour la consommation locale.