Somalie: 17 personnes tuées dans une attaque terroriste d’Al-Shabab ce 03 septembre

Le groupe terroriste d’Al-Shabab a mené, samedi, une attaque terroriste dans le centre de la Somalie, tuant 17 personnes et blessant plusieurs autres.

Une attaque terroriste du groupe d’Al-Shabab perpétrée dans le centre de la Somalie a fait 17 morts et plusieurs blessés.

Après avoir « intercepté plusieurs véhicules dans le village d’Afar-irdod, relevant de la région de Hiiraan », les éléments terroristes « y ont mis le feu, tuant 17 passagers, dont des femmes et des enfants, » a déclaré Alami Barre Ahmed, un responsable local.

Les véhicules qui se dirigeaient vers la région de Mahas en provenance de Baladweyne transportaient des produits alimentaires, a précisé M. Barre Ahmed.

Le gouvernement somalien a condamné cette « attaque barbare qui montre l’hostilité du groupe +anti-paix+, » assurant qu’il continuera de soutenir le peuple somalien.

« Cette attaque indique également que les milices impitoyables perdent en force et sont incapables d’affronter l’Armée nationale, » a souligné le gouvernement.

Récemment, les éléments d’Al-Shabab affilié à Al-Qaïda ont détruit de nombreux puits et infrastructures de télécommunication et incendié des maisons dans plusieurs zones de la région de Hiiraan.

Sources: SPUTNIK Afrique

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.