Mali : Des tirs entendus près du camp militaire de Kati.

Au Mali, des coups de feu ont entendu près du camp militaire de Kati tôt ce matin le vendredi 22 juillet 2022. Selon plusieurs sources, il s’agit d’une attaque menée par des hommes armés non identifiés pour l’heure.

Les coups de feu ont encore retenti au Mali. Vendredi 22 juillet 2022, le camp militaire Soundjata Keita de Kati, la ville garnison, aurait été la cible d’une attaque. Les coups de feu ont été entendus tôt ce matin, a-t-on appris. Des témoins confirment avoir entendu de violentes détonations d’obus et des tirs de rafale. C’est autour de 5 heures du matin que les premiers coups de feu ont été signalés.

Il faut noter que le camp militaire de Kati abrite le président Assimi Goïta et son ministre de la Défense. La riposte des FAMa (Forces armées maliennes) n’a pas tardé. Selon l’agence digitale Malibook, les « dégâts causés » sont « minimes » et l’on ne dénombre « pas de perte en vie humaine ».

Elle précise aussi que le véhicule piégé a été neutralisé. « La situation est sous contrôle et l’alerte est au maximum. Des hélicoptères survolent la ville et des patrouilles sillonnent la ville », poursuit Malibook. Le calme serait revenu dans la ville.

afrique-sur7.ci

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.