L’Office national pour la promotion de l’emploi (Onape) a lancé une campagne de vulgarisation et de redynamisation de ses activités dans les 2e, 4e et 10e arrondissements de la ville de N’Djamena couplée avec la signature de convention avec ces communes

Lancement officiel ce lundi 11 juillet 2022 de  la campagne de vulgarisation et de redynamisation des activités de l’ONAPE  sous le thème : l’implication des collectivités territoriales décentralisées dans les politiques publiques en matière de l’emploi. La cérémonie s’est dudit lancement s’est déroulée au sein de l’annexe de Goudji dans la communes du  4ème arrondissement.

Placée sous le thème: : “l’implication des collectivités territoriales décentralisées dans les politiques publiques en matière de l’emploi’’, cette campagne de vulgarisation couplée de la signature de la convention de partenariat avec ces communes, vise à améliorer la création et l’accès à l’emploi décent pour les jeunes résidant dans lesdites  communes arrondissement et surtout leur offrir un service de proximité selon leur besoin réel. L’initiative émane des actions régaliennes de l’ONAPE, basée sur l’approche locale. A travers cette convention, l’ONAPE entend mettre en place des actions concrètes pour remédier à la question de l’emploi, de l’orientation de l’accessibilité et changer la perception des jeunes sur la valeur ajoutée des services de l’ONAPE comme appui dans leur recherche de l’emploi. Pour les Maires des communes signataires de cette convention, c’est un ouf de soulagement pour les jeunes de leur communes en quête d’emploi.

Pour le Directeur de l’ONAPE,  Sadick Brahim Dicko, en initiant cette campagne, son institution veut informer les jeunes de cultiver des reflexes pour faire face à la situation de chômage et de sous-emploi.

les responsables de l’ONAPE, entendent poursuivre ce service de proximité dans d’autres communes de la ville N’djamena. Ils invitent les jeunes à s’approcher de ces communes.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.