Le président de la CAF félicite le Maroc et appelle les autres pays africains à suivre l’exemple.

Le Président de la CAF félicite le Maroc pour son siège de football de classe mondiale et appelle les gouvernements à s’associer avec leurs associations nationales pour développer les infrastructures de football de leurs pays.

Le Comité Exécutif de la CAF a tenu sa réunion dans le nouveau siège de la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF ») à Rabat, après une visite des lieux.
Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a déclaré : « Nous aimerions féliciter la Fédération Royale Marocaine de Football et notre Frère Fouzi Lekjaa pour leur siège de classe mondiale. Nous souhaitons également exprimer notre gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au gouvernement et au peuple marocains. L’excellent siège que nous avons visité aujourd’hui et les stades et infrastructures de football de classe mondiale au Maroc sont de bons exemples du succès et des réalisations qui peuvent être accomplis grâce aux partenariats entre nos gouvernements africains et nos associations nationales de football.’’

Le Comité Exécutif a nommé les nouveaux membres suivants à la Commission des Arbitres de la CAF :

  • M. Hugues Alain Adjoyi du Bénin est nommé président, et Victor Gomes de l’Afrique du Sud en est le vice-président.
  • Les autres membres sont :
    o Mme Fatou Gaye du Sénégal
    o M. Dombouya Aboubacar de la Guinée
    o M. Ali Mohammed Ahmed de la Somalie
    o Mme Tesfanesh Woreta, de l’Éthiopie
    o M. Djamel Haimoudi de l’Algérie
    o M. Hadqa Yahya du Maroc
    o M. Olivier Safari Kabene de la République démocratique du Congo
    o M. Louzaya René Daniel, du Congo Brazzaville
    o M. Inacio Candido, de l’Angola
    o Mme Gladys Lengwe, de la Zambie
    o M. Aminu Shantali Shuaibu du Nigeria
    Le Président Motsepe a ajouté : « L’intégrité, l’indépendance et la crédibilité des arbitres, des commissaires de match et des opérateurs VAR sont cruciales pour le respect et la croissance du football africain et nous sommes confiants que les membres de la Commission des arbitres de la CAF nouvellement nommés contribueront à la croissance et à la compétitivité mondiale du football en Afrique ».
    Le Comité Exécutif a également approuvé l’annulation de la deuxième phase préliminaire supplémentaire de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies.
    Cela signifie que les 16 clubs vainqueurs du second tour préliminaire se qualifieront directement pour la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies pour la saison 2023-2024.
    Avec l’encouragement du président de la CAF au Maroc, le Tchad qui est déjà en partenariat avec ce pays dans le cadre sportif peut encore faire mieux afin que le football tchadien prenne véritablement son envol.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

65 + = 69

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.