Internet Society Tchad et Paradigm Initiative font une plaidoirie pour les droits et l’inclusion numérique au Tchad

Les travaux de l’atelier de plaidoyer des décideurs sur l’état des droits et l’inclusion numérique au Tchad, ont débuté  ce mardi 20 août dans un hôtel de la place. C’est une initiative  organisée par Internet Society en partenariat avec Paradigm initiativ.

Les outils numériques s’imposent aujourd’hui comme un levier de croissance pour les des entreprises, il facilite l’augmentation de la productivité, accroit la  meilleure compétitivité, gain de temps et d’argent.  fort de ce constat, l’objectif  de cet atelier qui a mobilisé les responsables en charge des institutions de l’Etat vise à faire un plaidoyer en vue de faciliter véritablement l’inclusion numérique dans toutes les instances au Tchad.  Outre cela, durant deux jours les participants  et les experts venus d’ailleurs vont également débattre sur les thématiques axées sur l’état des droits pour une utilisation du numérique au Tchad. Intervenant, le président d’Internet society, Tidjani Mahamat Adoum souligne l’importance de cet atelier. Pour la responsable d’opération bureau du Paradigm Initiativ, NNENNA Paul, l’un des partenaires clés de cet atelier, le numérique occupe une place prépondérante dans le quotidien des institutions, elle souligne que c’est son institution ravie de contribuer à la réussite de cet atelier d’une importance capitale.

Présidant la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire Général du Ministère des Postes et de l’Economie Numérique, Mahamat Saleh Ibrahim Salah a déclaré que les télécommunications et les TICS  ont un impact déterminant sur le processus de croissance économique et que l’enjeu pour le Tchad est de pérenniser les avancées déjà réalisées dans la société. Pour rappel, Internet Society Chad (ISO-CHAD) est une organisation à but non lucratif qui a pour mission première la vulgarisation de l’usage professionnel et privé de l’internet au Tchad.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 4 = 3

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.