France: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme pour corruption et trafic d’influence

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu ce lundi son jugement dans l’affaire dite des écoutes. L’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont un ferme, pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite « des écoutes », née en 2014 d’interceptions téléphoniques avec son avocat historique Thierry Herzog.

Affaire des « écoutes » : Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme pour corruption et trafic d’influence.

La présidente de la 32e chambre du tribunal correctionnel a estimé que les faits commis par les trois prévenus nécessitait « une réponse pénale ferme ».

Concernant Nicolas Sarkozy, les faits commis sont d’une « particulière gravité ayant été commis par un ancien président de la République ». « Nicolas Sarkozy s’est servi de son statut et de ses relations politiques et diplomatiques pour gratifier un magistrat », a déploré la juge. En tant qu’ancien avaocat, il « était parfaitement informé des obligations déontologiques » de son avocat.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

44 − 43 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.