Dialogue avec la jeunesse: Le Ministre Mahmoud Ali Seid va à la rencontre des leaders des organisations de jeunesse

Le Ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid échange avec les leaders des associations de la jeunesse ce 03 juin 2022 à l’hôtel Radisson Blu. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de concertation avec les jeunes. Djimtoné Ndolengar Ndolé.

Cette rencontre est la suite logique de celle entamée d’ici peu par le chef de département de la jeunesse, Mahmoud Ali dans les établissements d’enseignement secondaires. Echanger directement avec les jeunes pour recueillir leur préoccupation et les transmettre à qui de droit, tel est le but recherché par le Ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion der l’entreprenariat. Face aux leaders des organisations de jeunesse, le ministre n’a pas fait usage de langue de bois comme à l’accoutumée pour dire ce qu’il entend faire à la jeunesse et ce que celle-ci doit faire en retour pour qu’il y est un Tchad réconcilié avec lui-même et avec sa jeunesse, car la jeunesse est la matrice d’une société quelle qu’elle soit. Dans les échanges, plusieurs préoccupations ont été soulevées par lesquelles la sempiternelle question de l’emploi de jeunes, le clientélisme dans le recrutement à la fonction publique et la crise de confiance entre certaines organisations de jeunesse et le CNJT (conseil national de la jeunesse du Tchad), l’organe faitier des jeunes. Mahmoud Ali Seid dit comprendre toutes ces préoccupations, et rassure que tout problème à une solution et dans le cas d’espèce, il faut dialoguer avec tous les acteurs concernés.

Le Ministre de la jeunesse promet organiser régulièrement ce genre d’échange afin d’être directement au fait des problèmes dont face la jeunesse tchadienne et chercher les voies et moyens pour en trouver les solutions efficaces et le plus vite que possible. Pour lui, les vieilles habitudes à l’origine des crispations des jeunes doivent changer, seule alternative qui puisse permettre aux jeunes d’être informés des décisions les concernant.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.