Culture: Présentation de livre

L’Office national des médias audiovisuels (ONAMA) abrite ce 14 août une cérémonie de présentation de livre écrit par MOUHAMADOU AHMADOU IDRISSOU. Un livre intitulé : « Jeunesse tchadienne et engagement politique ». C’était à ONAMA en présence de plusieurs invités.

L’auteur MOUHAMADOU AHMADOU IDRISSOU aborde dans cet ouvrage de 70 pages plusieurs questions notamment celles de la formation, d’un modèle de citoyenneté, de l’évolution de la mentalité, de la corruption et de la politique souvent assimilée à la violence et bien d’autres. D’un genre littéraire Essai selon MOUHAMADOU AHMADOU IDRISSOU « Jeunesse tchadienne et engagement politique » est un appel aux décideurs d’entrer dans le processus du dialogue avec la jeunesse, lui offrir des opportunités. En d’autres termes, une ouverture pour le développement durable. L’auteur propose aussi la révision du système éducatif pour une formation effective liée aux ODD, seule possibilité qui pourra au Tchad d’être arrimé aux principes des ODD et d’atteindre les objectifs fixés.

« L’audace » est donc pour le jeune écrivain un moyen déterminant le caractère engagé de la jeunesse afin d’accéder à un niveau décisionnel. Le livre « Jeunesse tchadienne et engagement politique » se vend à 5000 FCFA dans les différentes libraires et point de ventre de livre à N’Djamena et dans les Chefs-Lieux des Provinces.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

86 − 77 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.