Au Maroc, une saisie record de 1,3 tonne de cocaïne a été effectuée dans des palettes de poisson congelé.

Au Maroc, le jeudi 19 octobre, la police a effectué une saisie record de plus de 1,3 tonne de cocaïne à Casablanca. Cette saisie a été possible grâce à une alerte donnée par des propriétaires d’unités de distribution de poisson qui ont découvert des paquets suspects dans leurs cargaisons. La drogue était cachée dans des palettes de poisson congelé.

Les 1 370 kg de cocaïne ont été découverts dans des palettes de poisson congelé, dans une cargaison en provenance d’Amérique du Sud et ayant transité par l’Espagne. Ce sont des grossistes en poisson de Casablanca qui ont alerté les autorités lors de la livraison de la marchandise. Immédiatement, les services de police ont organisé des perquisitions dans plusieurs commerces et entrepôts, ce qui a conduit à cette saisie record.

C’est la police judiciaire de Casablanca qui mène l’enquête afin de retrouver les commanditaires et de comprendre comment la drogue a pu entrer dans le pays. Depuis près de deux ans, une épidémie de toxicomanie liée à l’pouffa sévit dans les grandes villes, causant d’importants ravages. Cette nouvelle drogue, une sorte de crack vendue sous forme de caillou, est particulièrement addictive et peu coûteuse. Elle rend rapidement ses consommateurs agressifs. Cet été, la police de Casablanca a arrêté 112 trafiquants d’pouffa sans parvenir à endiguer le phénomène.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

51 − 43 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.