Les membres de la Fondation Lumière des Enfants ont visité ce samedi 26 novembre, la famille du jeune ANICET NADJITOLBA YOTOLBEYE, qu’on a enlévé les yeux dans la nuit du 4 octobre 2022.
Par Mathurin NGAKOUTOU NAIRA.
Âgé de 13 ans, le jeune Anicet Nadjitolba yotolbeye a été victime d’un acte de violence. Sa vie a basculé lorsqu’il a quitté le domicile familial dans la nuit du 4 octobre avec son bourreau nommé Djasno qui l’aurait étranglé avant d’arracher ses yeux, un fait confirmé suite à une analyse médicale. Sur les réseaux sociaux, l’histoire horrible de Anicet vient s’ajouter à la longue liste des cas de crimes de ne sont pas élucidés jusqu’à nos jours.
C’est dans cet élan que la fondation lumière des enfants a rendu visite à la famille de Anicet Nadjitolba yotolbeye. A la tête d’une forte délégation composée des membres de ladite fondation et des enfants parlementaires, la présidente SOUREYA MAHAMAT DJARANABI a réconforté la famille de la victime. Elle se dit préoccuper par l’état psychologique de la victime.
Depuis ce malheureux évènement, la famille de la jeune victime reçoit régulièrement de l’aide des personnes de bonne volonté et les organisations humataires à l’exemple de la Fondation Lumière des enfants, un motif de satisfaction pour KOUDJILENGAR NDOLENGAR, géniteur de Anicet. Selon la présidente de la fondation lumière des enfants, Anicet fait désormais partie des mineures suivis par sa fondation elle a également promis de plaider pour qu’il puisse retrouver chemin de l’école.