116 lauréats issus de la première promotion de la formation en haute couture ont reçu leurs attestations de fin de formation

Cérémonie de remise de parchemins de fin de formation en haute couture aux lauréats, ce 05 juillet au centre TACHADIA dans le 1er arrondissement. Une initiative de la fondation Grand Cœur en partenariat avec le Fonds d’Appui à la formation Professionnelle (FONAP).

C’est en présence des parents amis, connaissances et de nombreux autres invités de marques que 116 lauréats issus de la première promotion de la formation en haute couture ont reçu leurs attestations de fin de formation. Ce projet de formation a été concrétisée grâce au financement du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP) qui a accompagné ce projet dans le but de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes déscolarisés de la ville de N’djamena, un programme qui va de soit avec l’initiative du centre Tachadia de la fondation grand cœur. Lors de son discours d’ouverture, IBRAHIM ADAMOU MAHAMAT  Directeur Général du centre TACHADIA, exprime par ailleurs toute sa gratitude aux partenaires à savoir le FONAP et l’ONAJES. La Secrétaire Générale De la Fondation Grand Cœur HABIBA SAOULBA GONTCHOME quant à elle, adresse ses félicitations aux récipiendaires.  Elle exhorte ces derniers à mettre en application les connaissances acquises lors de la formation. Hamid Yamouda Djorbo, Directeur Général de FONAP lui se dit optimiste en ce qui concerne l’avenir de ces jeunes qui sont désormais des couturiers au service des Tchadiens.

La prestation en défilé de mode et l’obtention des parchemins de la main de l’ex première Dame HINDA DEBY ITNO ont constitué les temps forts de cette cérémonie.

                                                                                                             Alladoum desire.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.