Transport-Transit : Partenariat entre le Tchad et le port de Benghazi

Le Directeur Général du Bureau National de Fret Terrestre du Tchad M. Saleh Youssouf Erda a effecuté du 19 au 26 septembre  une mission de travail et de partenariat du avec les autorités portuaires de Benghazi.

L’objectif de cette visite consiste à nouer  de partenariat, établir un corridor, sûr, sécurisé et viable pour les transporteurs tchadiens afin de contribuer au développement de l’économie et à la baisse des prix des produits de première nécessité.Durant, leur séjour la délégation tchadienne  a echangé avec les autorités portuaires de Benghazi et ceux de la zone franche de Juliana, les autorités douanières, les responsables de l’agence nationale de développement, la chambre de commerce et d’industrie de Benghazi ainsi que la société Al watan Holding spécialisée dans plusieurs secteurs dont la gestion du transit et qui est la principale facilitatrice de cette mission avec toutes les parties prenantes.

A l’issue des échanges un mémorandum d’attente a été signé entre le BNFT, Al Watan Holding la CCIAMA, le Port de Benghazi, la zone franche de Juliana, la Chambre de Commerce de Benghazi et l’Agence Libyenne de Développement. Ainsi les parties signataires s’engagent conformément à la convention de 2009 entre le Tchad et la Libye, de prendre toutes les dispositions pour rentre effectif le trafic de transport- transit à destination du Tchad via le port de Benghazi.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

77 − 70 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.