Tchad/ Le DG de la douane est allé à Ngueli

Le Directeur général des Douanes et Droits indirects Ahmat Abdelkerim Ahmat accompagné d’une forte délégation s’est rendue au port de Ngueli. Objectif s’imprégner des conditions de travail des agents déployés sur le terrain.

C’est la toute première sortie  du nouveau  Directeur général des Douanes, Ahmat Abdelkerim Ahmat, depuis qu’il est nommé à ce poste. Il n’est allé seul, il est entouré de ses proches collaborateurs à savoir  le  Directeur général adjoint Neldji Ismael Kondol, du Directeur de la Répression et de la Surveillance de la Fraude, Saleh Abakar Annour et son Adjoint Mr Abdelkerim Hissein Souleymane ; du Directeur de l’informatique et de la modernisation Mr Haki Isssa; et du Directeur de cabinet Mr Abakar Annour.

 A l’arrivée de la délégation, elle est accueillie au port de Ngueli par le Chef de Circonscription provinciale des Douanes du Chari-logone et Hadjar Lamis Mr ADAM Nouri et ses collaborateurs. C’est l’occasion pour le nouveau patron de s’entretenir avec les agents sur les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur travail.  La conscience professionnelle, le respect de la hiérarchie, de la ponctualité et du secret professionnel sont les thèmes abordés au cours de ces échanges.

S’adressant à l’assistance, le Directeur général adjoint Neldji Ismael Kondol a  dénoncé les comportements peu orthodoxes de certains agents qui  gangrènent les opérations douanières.

Intervenant également à son tour, le chef de circonscription Adam Nouri a drainé un chapelet des  difficultés en ressources humaines et matérielles auxquelles sont confrontés les agents tout en sollicitant l’appui constant de la hiérarchie par une sincère et étroite collaboration afin d’accomplir normalement leurs attributions spécifiques.  Après la réunion, s’en suit une visite guidée des locaux au cours de laquelle le  Directeur général  a constaté les conditions dégradables des agents. Suite à ce constat, cet effet, il a promis de déployer tous les moyens nécessaires pour améliorer cette situation.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 5 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.