Tchad/ La coopération sino-tchadienne au cœur d’un séminaire

Le centre d’études et de recherche sur la gouvernance, les industries extractives et le développement durable en partenariat avec l’ambassade de la république populaire de chine au Tchad a organisé un séminaire sur la coopération sino-tchadienne à la lumière du 20 e congrès national du parti communiste chinois.

Par djagbara xavier

ce séminaire d’une importance majeure dont le centre d’études et de recherche sur la gouvernance, les industries extractives et le développement durable (cergied )  est qualifié de séminaire de compréhension du 20e congrès national du parti communiste chinois, est financé par l’ambassade de la république populaire de chine au tchad. le directeur général du cergied, brossant l’historique du cergied, a souhaité qu’au sortir de ce séminaire, les relations entre le tchad et la chine s’améliore au profit des deux pays.

pour son excellence, l’ambassadeur de la république populaire de chine au tchad, résumant les thématiques abordées lors du congrès, a précisé que le 20e congrès marque un nouveau départ pour le pcc et qui compte bien soutenir le tchad, pays ami.

l’etat tchadien représenté à ce séminaire par la secrétaire d’état aux affaires étrangères, aux tchadiens de l’étranger et à la coopération internationale isabelle housna kassiré a salué la présence continuelle de la chine au côté du tchad et que ce séminaire permettra de faire un état des lieux de la relation sino-tchadienne.

pour mémoire, le 20e congrès national du parti communiste chinois s’est déroulé du 16 au 20 octobre dernier en chine. les résolutions de ce séminaire viendra renforcer l’intervention de la république populaire de chine au tchad.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + 1 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.