Tchad: « Je voudrais rappeler à notre meilleure compréhension que le pouvoir n’est pas notre vocation » Mahamat Idriss Deby

Le président du conseil militaire de transition , le General de Mahamat Idriss Deby a rencontré le cadre national de dialogue politique (CNDP). il a tenu a rappelé que les valeurs essentielles de démocratie, de libertés, de paix, de stabilité, de sécurité et de développement que son feu père a défendues, jusqu’à son dernier souffle, sont des héritages qui doivent jalousement préserver. « Nous devons aussi cultiver sans cesse l’esprit de dialogue, de consensus et de cohésion fraternelle qui ont été les bréviaires du Maréchal ».

« Le Conseil militaire de Transition n’a aucune ambition de gouverner solitairement le pays. Dans les prochains jours, un gouvernement sera mis en place. Je tiens à affirmer avec force que le Conseil Militaire de Transition n’est pas là pour  confisquer le pouvoir. Au terme de la période de transition de 18 mois, le pouvoir sera rendu à un gouvernement civil, à l’issue des élections libres et démocratiques ».

Général Mahamat Idriss Deby, Président CMT

Il rassure que la vie politique et l’exercice des droits citoyens ne sont pas compromis. il demande aux partis de continuer à animer la vie politique et jouer son rôle, combien important, dans la consolidation de la démocratie. 

Ce qui fait l’honneur et la dignité du métier des armes que nous avons choisi, c’est de défendre, en tout lieu et en toute circonstance, le pays et la patrie.  C’est ce devoir sacré qui nous a conduit à mettre en place le Conseil Militaire de Transition.

Mahamat Idriss Deby

Notre objectif est de défendre l’intégrité du territoire et éviter que le pays ne plonge dans l’abime de la déstabilisation et du néant. Comme vous le savez si bien, le contexte dans lequel vit notre pays exige beaucoup de vigilance et d’investissement en matière de sécurité. Les menaces qui planent sur la sécurité, la paix, la stabilité, l’unité nationale, bref le futur du Tchad sont nombreuses déclare le général désormais président de la République.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.