Tchad/ Dr Ramatou Mahamat Houtouin a visité l’ADERM et l’ARSE

La Ministre Délégué auprès du Ministre des Hydrocarbures , Chargé de l’indépendance Energétique Ramatou Mahamat Houtouin accompagné d’une forte délégation, a effectué ce jeudi 15 Décembre  une visite de travail à l’Agence pour le Développement Rurale et de Maitrise de l’Energie ( ADERM ) et l’Autorité de Régularisation du Secteur de l’Energie Electrique ( ARSE ).

Par DJIMIÉ MALLOUM

Cette visite effectuée par Madame RAMATOU,  fait suite à une série de rencontre  de prise de contact avec ses nouveaux collaborateurs, a pour objectif d’appréhender les plans d’actions de ces institutions étatiques. Accompagnée de ses proches collaborateurs, elle s’est d’abord rendue  à l’agence pour le Développement Rural et de Maîtrise de l’Energie avant de continuer a l’ARSE, pour prendre connaissance de l’état de fonctionnement de ces institutions et échanger avec les responsables notamment sur la question de renforcement de production a travers les  énergies renouvelables qui entre dans la politique du gouvernement. La vision du ministère est d’établir des plans d’actions  pour la résolution de toutes les carences observées en matière d’énergie. A l’ADERM, la délégation  a été accueillie par le Directeur  Général et le personnel. L’occasion était pour  les responsables  d’expliqué  les stratégies mises en œuvre afin de prévenir les insuffisances  énergétiques.  Dr Ramatou Mahamat Houtouin, a présenté sa vision d’ici de 2030 de faire du Tchad un pays émergent conformément à la politique prônée par le président de transition, Gal, Mahamat Idriss Deby Itno.

l’Autorité, de Régulation du Secteur de l’Energie Electrique (ARSE) était le dernier cape de cette visite.  Comme a l’ADERM, Les échanges ont porté sur le fonctionnement de  l’institution. Les responsables n’ont pas manqué d’évoquer les difficultés auxquelles la maison fait face. Le manque de  moyens roulants, l’insuffisance du budget alloué Etc.

DR RAMATOU MAHAMAT HOUTOUIN invite les responsables  de ces 2 institutions à  travailler en synergie avec le ministère pour réaliser tous les projets énergétiques. Son souhait le plus grand est de voir toutes les ampoules allumées sur toute l’étendue du territoire.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

72 + = 73

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.