Tchad/Amsadene Maide Hangatta est nommée Secrétaire général troisième adjoint du Mouvement Patriotique du Salut chargé des organes de masse

Cérémonie d’installation du secrétaire général troisième adjoint du Mouvement Patriotique du Salut chargé des organes de masse ce 24 novembre au siège du parti. Une occasion de retrouvailles pour les cadres du parti notamment les membres du bureau politique, les membres des organes de masse, et les membres du comité technique.

Par ALLATAROUM Ghislaine

C’est la toute première fois dans l’existence du MPS qu’une femme accède à ce poste de responsabilité notamment de chargé de la gestion des organes de masse, par décision numéro 271 du 10 novembre 2022. Amsadene maide hangatta, SG troisième adjointe du mouvement patriotique du salut succède à Baharadine  Haroun. Le secrétaire général 1er adjoint,qui a présidé la cérémonie, ne cache pas son admiration à l’égard de sa camarade Amsadene Maide Hangatta pour sa nomination à ce poste clé.

une vue des membres du Bureau National
Dago Yacoub

Dans son mot de circonstances, l’hôte de la cérémonie, la nouvelle SG a rendu hommage au feu maréchal du Tchad Idriss DEBY ITNO qui je cite «  à placé sa confiance en moi dès le début. J’avoue que je suis le produit de sa vision politique » fin de citation. Le MPS dans sa vision place l’homme au centre de tout progrès et ceci reste l’ultime raison pour mener à bien la tâche qui est la sienne.

La désignation d’une femme chargée des organes de masse témoigne que « Le MPS a compris les aspirations de la jeunesse et de la femme » AmsadeneMaideHangattaest une militante dévouée et avéré qui fait partie des rares femmes qui ont intégré le bureau politique du MPS depuis 2016.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

67 − 64 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.