N’Djamena abrite les travaux de la 41ème session ordinaire du conseil des ministres de l’autorité du Bassin du Niger

Ouverture ce matin de la session extraordinaire et de la 41e session ordinaire du conseil des ministres de l’autorité du Bassin du Niger. C’est ministre de l’eau et de l’assainissement ALIO ABDOULAYE IBRAHIM qui a lancé les travaux.

Par MBAIRAKOULA maxime

Après la 40e session qui a eu lieu à Ouaga au Burkina-Faso en 2021, le Tchad accueille en ce jour 07 décembre la session extraordinaire couplet de la 41e session ordinaire du conseil des ministres de l’autorité du Bassin du Niger sous le haut patronage du premier ministre chef du gouvernement. Les présentes assises visent à examiner les rapports des comité techniques et les experts en vue d’atteindre les objectifs que s’est fixé cette organisation. S’adressant à l’assistance, le secrétaire exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger, ABDERHIM BREMA MAHAMAT, souligne la particularité de ces deux sessions. Le président du conseil des ministres de l’Autorité du Bassin du Niger, Dr AUGUSTIN KABORE salut l’engagement des pays membres qui œuvrent pour la réussite de cette organisation.

Le ministre de l’eau et de l’assainissement ALIO ABDOULAYE IBRAHIM, a déclaré que le développement du Bassin du Niger est le souci majeur de tous les pays membres. Il a par la même occasion félicité les partenaires pour leur engagement affirmé et invite les Etats membres à consentir davantage des efforts pour mériter cette confiance. Prennent part à ces assises, tous les membres de cette institution sous-régionale. Signalons que la fin des travaux est prévue pour le 08 Décembre prochain.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.