L’éducation à la vie et à la santé de la reproduction enseignée aux formateurs 

La bibliothèque nationale abrite ce lundi 12 Décembre un atelier de formation des formateurs sur les documents nationaux de référence en éducation à la vie et à la santé de la reproduction. C’est une initiative du  ministère de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership entrepreneurial.

Ouvert ce 12 Decembre, cet atelier vise à enseigner les participants à mieux apprehender  les documents nationaux de référence en éducation à la vie et à la santé de la reproduction. Pour le secrétaire général du ministère de la jeunesse, des sports, des loisirs et du leadership entrepreneurial, Djondandi Taïtouin, cet atelier est une opportunité offerte aux acteurs de terrain de d’approprier des outils de références pour plus d’objectivité et de professionnalisme, en vue d’un meilleur résultat.

Élise Kakam, la représentante adjointe de l’UNFPA au Tchad, se dit optimiste grâce à ces assises: « nous osons espérer que cette dynamique puisse renforcer les connaissances des jeunes Tchadiens en Santé de la Reproduction et de la vie sociale en général, et partant, leur permettre d’accomplir leur plein potentiel et partant, contribuer au développement de ce grand pays ».a-t-elle déclaré.  Au sortir de cet atelier, les responsables en charge de la santé publique  les connaissances apprises durant les échanges, permettront aux participants dont la plupart sont venus des différents centres et maisons des jeunes de vulgariser le message tout en se servant  du manuel national d’éducation à la vie et à la santé de la reproduction pour former les jeunes pour éveiller les consciences sur les mariages précoces, les grossesses précoces ou non désirées, et les protéger contre le VIH et les cas de  violence basée sur le genre.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

99 − 98 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.