La présidente du CAUSUS des femmes du parlement Africain Amina Tidjani a regagné N’Djamena

La coordonnatrice nationale de l’ONG Voix de la Femme, AMINA TIDJANI YAYA est rentrée de l’Afrique du Sud ce lundi 04 juillet, où elle a été élue présidente du Caucus des Femmes du Parlement Panafricain. Un accueil chaleureux lui a été réservé à l’aéroport international HASSAN DJAMOUS.

Elle foule le sol tchadien après un séjour à Midrand en Afrique du Sud où elle avait mené une lutte pour la présidence du Caucus des Femmes du Parlement Panafricain. AMINA TIDJANI YAYA, coordonnatrice nationale de l’ONG Voix de la Femme rentre de l’Afrique du Sud avec une victoire. Elle est élue présidente le 2 juillet dernier, une première pour le Tchad. Amina Tidjani Yaya est Accueillie avec tous les honneurs par les siens à sa descente du tarmac de l’aéroport international HASSAN DJAMOUS. La désormais présidente du Caucus des femmes du parlement panafricain se dit fière et estime que c’est une récompense pour le travail bien fait. Elle remercie particulièrement l’Etat tchadien et l’Afrique Centrale en général pour leur soutien indéfectible à sa candidature.

Le Caucus des Femmes du Parlement Panafricain regroupe 54 pays et 118 députés, AMINA TIDJANI YAYA porte désormais la voix des femmes de l’Afrique Centrale et du Tchad en particulier pour la première fois lors de cette 1ère session de la 6e législature.

BIAKTCHEBO Emmanuel.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.