Journée internationale Nelson Mandela

L’Assemblée générale des Nations Unies déclare par sa résolution A/RES/64/13 le 18 juillet « Journée internationale Nelson Mandela ». Cette résolution reconnaît la contribution que l’ex-Président sud-africain a apportée à la lutte pour la démocratie et à la promotion d’une culture de paix et de liberté à l’échelle internationale.

La Journée internationale Nelson Mandela marque le centenaire de la naissance de Nelson Mandela. Ce centenaire offre au monde l’occasion de réfléchir sur sa vie, son héritage, et de suivre son appel à « faire du monde un meilleur endroit ». Nelson Mandela incarnait les valeurs les plus élevées des Nations Unies. Cent ans après sa naissance, son exemple de courage et de compassion continue d’inspirer le monde entier.

La Fondation Nelson Mandela consacre la Journée Mandela à faire des Actions contre la pauvreté, honorant le leadership et le dévouement de Nelson Mandela dans la lutte contre la pauvreté et la promotion d’une justice sociale pour tous.

Dans la résolution 72/243 de l’Assemblée générale, adoptée le 22 décembre 2017, les États membres des Nations Unies ont décidé de convoquer une réunion plénière de haut niveau, dénommée Sommet de la paix Nelson Mandela, consacrée à la paix mondiale, en l’honneur du centenaire de la naissance de l’ex-président Sud-africain, Nelson Mandela.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.