Foire d’exposition des œuvres artistiques et culturelles à Oum-hadjer : Un évènement culturel et touristique

Une foire d’exposition des œuvres artistiques et culturelles a été lancée ce vendredi 27 octobre 2023 à Oum-hadjer, chef-lieu de la province du Batha Ouest. Cette manifestation est organisée par la Commune d’Oum-hadjer, l’Association pour la promotion des libertés fondamentales du Tchad (APLFT) et l’Union Européenne, à travers son projet AL_INKHAZ II.

L’exposition, qui durera trois (3) jours, met à l’honneur les artistes et artisans de la région du Batha Ouest. Elle présente une variété d’œuvres, notamment des peintures, des sculptures, des bijoux, des poteries, des textiles et des instruments de musique.L’ouverture de la foire a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, notamment le maire d’Oum-hadjer, le président de l’APLFT et le représentant de l’Union Européenne.Dans son discours d’ouverture, le maire d’Oum-hadjer a salué l’initiative de l’APLFT et de l’Union Européenne. Il a souligné que cette exposition est un évènement culturel et touristique important pour la région du Batha Ouest.Le président de l’APLFT a, quant à lui, indiqué que cette exposition est une occasion pour les artistes et artisans de la région de faire connaître leurs œuvres au grand public. Il a également remercié l’Union Européenne pour son soutien à cette manifestation.

Le représentant de l’Union Européenne a, pour sa part, souligné que cette exposition est un symbole de la coopération entre l’Union Européenne et le Tchad dans le domaine de la culture. Il a également exprimé sa volonté de soutenir de telles initiatives dans le futur.La foire d’exposition des œuvres artistiques et culturelles est ouverte au public. Elle se tient au Centre culturel d’Oum-hadjer.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 35 = 42

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.