Commune de N’djamena/ Le Maire Ali Haroun crée la Cellule de coordination des projets

Le Maire de la ville, Ali Haroun a  créé auprès de la Cellule de Coordination des Projets AFD (CCP), une Cellule de Médiation et de Gestion des Réclamations par décision N°032/CVNDJ/SG/CCP/22 du 15 décembre 2022. Cette institution est la mise en œuvre du plan d’action et de réinstallation des personnes affectées par le Projet d’Amenagement du Canal des Jardiniers (PACAJ).

La décision est tombée lors d’une réunion de  concertation, la cellule est mise sur pied illico presto et les membres de ladite cellule sont installées. Selon le Conseiller municipal, Ali Djalbord, cette  cellule a pour mission d’instruire et de traiter les dossiers des plaignants, à terme échu, elle se chargera également  d’examiner les plaintes ou réclamations des personnes affectées par le Projet,  outre cela, la cellule va s’occuper de  la médiation entre les parties et de trouver des solutions/consensus à ces plaintes ou réclamations.

Pour rappel, cette cellule est  composée, des conseillers municipaux, des cadres de la Commune, des autorités locales des 3 communes (zone du projet) et des représentants des personnes affectées par le projet.  

Trois arrondissements à savoir le 3ème, le 5ème et le 6ème sont concernés par le projet.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 4 = 1

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.