Tchad: un chef de village et un gendarme complices des agresseurs

La direction générale de la police nationale du Tchad a présenté ce mardi 02 février 2021 10 présumés auteurs de divers forfaitures. ils sont la plus part des agresseurs et voleurs de moto. La présentation s’est faite en présence du 8e substitut du Procureur de la république prés le tribunal de grande instance de N’Djaména, Kamal Izadine au commissariat central de la ville de N’Djaména.

Parmi les 10 présumés se trouve une bande de 5 personnes qui opèrent en complicité du chef de village de ADDA et d’un gendarme. ils sont présumés assassins de Issakha Mahamat à qui ils ôtés la vie pour arracher sa moto  » ils sont aidés, armés, caché par le chef de village » précise le porte parole de la nationale , Paul Manga. Deux autres motos sont retrouvés en leurs possessions par la police à Dougui Chatété dans la province du Hadjar Lamis.


Parmi les 5 présumés se trouvent aussi un gendarme qui est complice des braqueurs.
Le 8e substitut du procureur de la République explique que le code pénal est claire sa situation est aggravante. « il en cours un double peine » .


il ya aussi d’autres groupes de des présumés braqueurs qui opèrent à Moursal et Boutalbagar qui sont tombés le filet de la police ici à N’Djaména.


Le porte parole de la police nationale appelle les moto taxis à être vigilant et à respecter l’heure du couvre car toutes motos retrouvées apprtiennent aux clandoman.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.