Tchad: Proclamation des résultats du Baccalauréat session de juin 2022, une nette progression dans les statistiques

Prévus pour le 20 juillet prochain, les résultats du Baccalauréat session de juin 2022 sont connus ce 15 juillet à la grande satisfaction des candidats. C’est le travail acharné fourni par le jury. Djimtoné Ndolengar.

travail acharné fourni par le jury.

Contrairement à l’année précédente où le taux d’admission au premier tour était de 24%, les résultats du baccalauréat session de juin 2022 ont affiché une nette amélioration suivant les différentes séries. Sur les 97. 915 candidats, 35 108 sont déclarés admis d’office soit un pourcentage de 35,86% et 25 458 admissibles soit 26%. Beaucoup d’enseignements sont à tirer de l’organisation du Baccalauréat session de juin 2022.

Primo, Ce bond de 10% constaté dans les résultats publiés est le fruit des efforts conjugués de part et d’autre par le corps professoral, les membres du jury qui se sont battus de la transmission des cours dans les salles de classes à l’organisation dudit examen.

Secundo, Mention spéciale à l’Onecs pour la touche apportée à l’organisation. L’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs) s’illustré par un travail bien fait et c’est ce qui a permis d’organiser le Baccalauréat, de l’enrôlement biométrique jusqu’à la proclamation des résultats.

Toutefois, beaucoup reste à faire pour que la barre de 50% de réussite soit atteinte et c’est le vœu de tous les Tchadiens. Pour ce faire, le Gouvernement ne doit ménager aucun effort pour éviter les grèves répétitives qui plombent le système éducatif tchadien. Ce qui sous-entend que tout doit être mis en œuvre dans l’application des termes du pacte social signé avec les syndicalistes.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

67 − 60 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.