Tchad: Présentation des armes saisies

La commission mixte de désarmement a présenté  ce mardi 17 mai 2022, les armes récupérées à l’issue d’une opération de fouille qui a duré dix mois. Bédoum Lionel Jospin

Tchad 24 photo

Ce sont au total 1081 armes de toute marque et calibre, ce qui fait au total 5053 armes récupérées des mains des citoyens n’ayant pas une autorisation de port d’arme depuis opération des fouilles qui a duré dix mois dans les provinces du Tchad. Dans sa déclaration linéaire, le Directeur Général de la Gendarmerie, le Général Marcel Hoinati  et par ailleurs vice-président de la commission mixte, a mis a profit l’occasion pour rassurer la population, ainsi que les responsables administratifs, de la pertinence de ladite commission.

Cette présentation n’est pas le premier du genre car, depuis sa mise sur pied en juillet 2021, la commission mixte de désarmement a communiqué régulièrement les résultats de ses opérations, le plus récent c’est la présentation de 3972 armes saisies. Pour éviter qu’elles retombent a nouveau dans la main de ces véreux citoyens, ces armes sont  déchargées par la commission mixte de désarmement  à la Direction Générale de la Réserve Stratégique.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.