Tchad : ONASA lance la vente subventionnée des vivres

Le ministère du développement agricole à travers l’office national de sécurité alimentaire (ONASA), a lancé officiellement la vente subventionnée des vivres ce mardi 19 juillet 2022. C’est le ministre du développement agricole OUMAR BEN DAOUD qui a présidé la cérémonie.

Cette opération est placée sous le thème : ONASA action du gouvernement au service de la population vulnérable. Ceci intervient suite à l’inflation des prix des denrées de première nécessité dans la ville de N’Djamena. C’est Une subvention de vente prôné par le gouvernement tchadien à travers le ministère du développement agricole et mise en œuvre par l’office national de sécurité alimentaire (ONASA). Ces vivres sont constitués entre autres le sac de 100kg de sorgho, Maïs, le pénicillées   au prix de 10000f et le sac de 50kg du riz à 12500f. dans son discours de circonstance, le directeur général de l’ONASA ABAKAR RAMADAN indique que « l’objectif de cette activité est de rendre les vivres accessibles à des couts raisonnable ». Le directeur poursuit que « C’est environs 6000 tonnes de vivres toutes catégories confondues sur l’ensemble du territoire pour 2 millions de personne ». Précise-t-il.

Lançant officiellement les activités, le ministre du développement agricole OUMAR BEN DAOUD indique que : « cette subvention des ventes des céréales s’étendra sur les 10 communes de la ville de N’Djamena, aux responsables en charge des produits subventionnés de mener à bien cette mission »

 Pour joindre l’utile à l’agréable, le chef de département du secteur agricole a procédé personnellement à la 1ere vente des céréales. Une équipe technique est mise sur pied dans chaque commune pour rendre équitables la vente.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.