Tchad: L’Université HEC Tchad désormais partenaire de l’Université Henry Durant

L’Université HEC Tchad a signé ce vendredi 08 Juin 2022, une convention avec l’Unité Solidarité International de Genève (USIG), un institut de formation en humanitaire et au développement qui forme en Bachelor/Licence et Masters certifiés de niveau 1 à 8.

Grâce à cette signature de partenariat, les étudiants de l’Université HEC Tchad peuvent désormais suivre des formations dans le domaine du Droit humanitaire, Droit international des conflits armés. Pour le Président Directeur Général de HEC Tchad, Dr Ali Abdel Rahman Haggar, cette convention sera très bénéfique pour les étudiants qui désirent un jour faire carrière dans le domaine de l’humanitaire. Il n’a pas manqué de remercier l’action humanitaire VITASTA Internationale.

Le représentant de la Rectrice, la professeure Ulla Malgorzata, Boukar Michel, a rassuré les futurs étudiants que  » l’USIG ne délivre pas que des titres qualifiants, elle forme le personnel humanitaire et de développement  » a-t-il dit.

Le PDG de l’université HEC TCHAD, Dr Ali Abdel -Rhamane Haggar
Le conseiller à la Présidence, Boukar Michel, représentant de l’USIG

L’USIG propose cinq filières à savoir: filière diplomantes:

1-Droit et sciences politiques (action humanitaire, Droit international humanitaire, diplomatie humanitaire, droit de l’homme)

  • 2-Sciences économiques et gestion appliquée à l’humanitaire (gestion de projets, Logistique humanitaire),
  • 3- Sciences de l’Homme et de la société (Anthropologie, sociologie de l’humanitaire, genre et cohésion sociale, ingénierie du développement et de l’humanitaire)
  • 4-Sciences de la santé (épidémiologie, santé publique, Wash, Nutrition)
  • 5-Sciences et technologies (Communication et marketing digital, intelligence artificielle)

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.