Tchad: L’Ong (CSJEFOD forme les animateurs sur l’éducation civique.

Le Centre de solidarité des jeunes pour la formation et le développement a en même temps lancé ses activités et ouvert un atelier de formation en éducation civique. C’était le 19 juillet 2022 à la Maison des médias. Pafing Djoré Homère.

Couplé au lancement officiel des activités duCentre de solidarité des jeunes pour la formation et le développement (CSJEFOD), cet atelier va contribuer à renforcer les compétences des 85 animatrices et animateurs en éducation civique qui sont issus des organisations, groupements et réseaux des jeunes, femmes et personnes en situation d’handicap du Mandoul, Mayo Kebbi ouest et de la ville de N’Djamena.  Le président du conseil d’administration de l’ONG CSJEFOD Ngarti Ngarhingar Désiré, souligne que : « les participants à cet atelier seront formés dans les modules de la communication interpersonnelle, les principes de l’éducation civique, la promotion du respect mutuel, la cohabitation pacifique et la gestion des conflits ». Précise le PCA. Avant d’ajouter que « cet atelier a pour mission d’éduquer plus de 2 millions et demi de personnes dans les provinces précitées pour un engagement citoyen ». Explique-t-il.

La formation en éducation civique est rendue possible grâce au partenariat du PNUD et du comité du dialogue national inclusif. A travers cet atelier, l’ONG CSEJFOD appelle la population tchadienne participer massivement au processus de la transition.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.