Tchad : l’ONAPE lance son programme d’appui aux diplômés sans expérience à ATI.

Le Gouverneur de la province du Batha,le Général DJIMTA BEN DERGON a procédé jeudi 20 juillet 2023, au lancement officiel du programme d’appui aux diplômés sans expérience (PADE) dans la ville d’Ati.

Le bureau de l’ONAPE d’Ati a lancé son programme d’appui aux diplômés sans expérience (PADE) dans la ville d’Ati pour faciliter l’insertion des diplômés dans le marché d’emploi.

Dans son allocution le chef de bureau de l’ONAPE d’Ati, Mahamat Haroun Mahamat a d’abord remercié les invités d’avoir laissé leurs multiples préoccupations pour assister à la cérémonie marquant le lancement officiel du programme d’appui aux diplômés sans expériences.

Il a aussi remercié le directeur général de l’ONAPE, ABDALLAH CHIDI DJORKODEY pour l’acceptation de ce projet.

Il a par ailleurs, expliqué le programme d’appui aux diplômés sans expérience est un programme de stage pré-emploi qui facilite aux diplômés nouvellement sortis du système éducatif, démunis de toutes expériences professionnelles et la recherche de leur premièr emploi d’entrer dans la vie professionnelle.

Présidant la cérémonie le gouverneur de la province du Batha,le général DJIMTA BEN DERGON, invite les jeunes diplômés de la province du Batha à saisir cette opportunité qui leur est offerte par les plus hautes autorités aux fins d’être utiles au marché de l’emploi qui est un lieu de concurrence où les plus expérimentés sont souvent sollicités.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 7 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.