Tchad/les techniciens supérieurs de laboratoire et pharmacie de la faculté des sciences de la santé de l’Université Adam Barka d’Abéché (UNABA) réclament leur intégration à la fonction.

Au cours d’un point de presse fait ce 22 Décembre 2022, les techniciens supérieurs de laboratoire et pharmacie de la faculté des sciences de la santé de l’Université Adam Barka d’Abéché (UNABA) réclament leur intégration à la fonction publique.

Cette communication est faite pour réclamer leur intégration à la fonction publique, les techniciens supérieurs de laboratoire et pharmacie de la faculté des sciences de la santé de l’Université Adam Barka d’Abéché, affirment que depuis  l’obtention des diplômes sont laissés pour compte. Selon, le coordinateur du comité de crise des lauréats, Alladoukam Neloumra,  depuis 2011,  huit promotions en laboratoire et pharmacie, sont formés par la faculté des sciences de la santé de l’Université Adam Barka d’Abéché, mais aucun de ces lauréats n’est intégré à la fonction publique. Malgré les multiples  démarches engagées auprès des autorités, ils n’ont obtenu gain de cause. Unanimement, ils réclament unanimement leurs droits d’accès à la fonction publique.


Les autorités provinciales du Ouaddaï et les hautes autorités sont interpellés à prendre leurs responsabilités”.  Aussi, ils dénoncent une pratique discriminatoire de l’État et lui demandent “d’arrêter de former des chômeurs. Les techniciens interpellent les ministres de la Santé publique, de la Fonction publique publique, l’ONECS, le rectorat de l’UNABA.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

49 + = 52

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.