Tchad: Les régies financière se sont bien comportées en matière de maîtrise des dépenses et recettes »

L’année 2020 tire à sa fin. L’heure est au bilan. C’est le mobile de la dernière réunion consacrée aux recettes et dépenses du trésor public de ce 24 décembre qui a lieu autour du Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet. Selon le ministre des Finances et du Budget, M. Tahir Hamid Nguilin, la dernière réunion bimensuelle de l’an 2020 a fait le point global des recettes et dépenses.

« L’ensemble des régies se sont bien comportées en matière de maîtrise des dépenses et recettes », dit-il.Lors de ses récentes tournées dans le Tchad-profond, le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat a ordonné la reprise de tous les chantiers inachevés et travaux aux arrêts.

Le ministre des Finances et du Budget rassure que la plupart des chantiers ont démarré et d’autres le seront très bientôt. Les entreprises adjudicataires des marchés ont été payées. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour d’autres bilans bimensuels devant faire l’état des lieux des recettes et des dépenses publiques.

Avec Présidence de la République

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.