Tchad:  Les Jeunes du Logone occidental dénoncent le népotisme autour de la gestion des 5% de revenus pétroliers

Au cours d’un point de presse fait ce 27 septembre 2022, la Coordination des jeunes cadres du Logone Occidental pour la défense des intérêts, pour dénoncer des « manigances de quelques individus du gouvernement dans la gestion transparente des 5% de revenus pétroliers destinés à la province du Logone Occidental.


Dans son linéare, la porte-parole de la Coordination, Nomhar Sabra Alice, a déclaré que le président du Conseil militaire de transition a fait modifier le décret portant sur la gestion et la composition des membres du comité des revenus de 5%, afin de rendre sa gestion effective par les concernés, à savoir les filles et les fils de la province. Elle a décrié le clientélisme qui entache la nomination par décret des membres désignés par consensus par les corporations de la province. Face à cette impunité criade, la Coordination des jeunes cadres apporte son soutien au comité chargé de la  la gestion de ces revenus.

Nomhar Sabra Alice abonde que : « Même si des voix se sont levées pour exprimer un léger mécontentement, nous osons croire que la sagesse prévaudra et que les mécontents reviennent aux meilleurs sentiments », a-t-elle martélé.

La nomination de l’agent comptable, Pahimi Pafing comme chargé de la gestion de ces revenus, est décriée par la Coordination qui assure que ce dernier n’est pas un natif de ladite province, et il est non plus compétent que les experts comptables natifs de la région. Face à ce qu’elle qualifie d’injuste, la Coordination, a laissé entendre que des personnes mal intentionnées, afin de siphonner les ressources de la province au détriment de la population locale.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

67 + = 75

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.