Tchad : Le SG de la CTDDH, change le fusil d’épaule

Le secrétaire général de la Convention tchadienne pour la défense de droits de l’Homme (CTDDH), Mahamat Nour Ahmed Ibedou, annonce ce samedi au siège de son association, la participation au dialogue national inclusif de la CTDDH .

Après avoir fait cavalier avec les frères et amis de lutte au sein de la plateforme, les actions citoyennes Wakit Tamma dont il est membre jusqu’à ce jour, Mahamat Nour Ibedou, pris pour une icône de lutte contre l’injustice dans son pays décide de participer au dialogue national inclusif. Sa position sur wakit Tamma resterait un mystère pour beaucoup.

ous l’avons joint par téléphone. Mahamat Nour Ahmed Ibédou nous confie que « depuis plusieurs années, ce sont d’autres personnes qui décident de notre sort à notre place. Le moment est venu pour que nous participions à décider de l’avenir en commun ». Au sujet du rapport avec la coalition Wakit Tamma, le SG de la CTDDH note que « tout dépendra de nos discussions avec les autres membres de Wakit Tamma ».

Il convient de souligner que la question de participation au processus de dialogue national inclusif a fait l’objet de discussion au sein de ce mouvement citoyen, mais tous les membres ne sont pas sur la même longueur d’ondes, à comprendre Mahamat Nour Ibédou.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.