Tchad: le Secrétaire Général de l’UFDD, Dr Ousmane Hissein regagne N’djamena

Le Secrétaire Général de l’Union des Forces pour le Développement (UFDD) Dr Ousmane Hissein a regagné N’Djamena ce mercredi 24 août, après plus d’une vingtaine d’années d’exils politique en France. Son retour fait suite à l’accord signé entre le gouvernement de transition et les politico-militaires à Doha au Qatar.

A l’aéroport International Hassan Djamous, les proches, amis et connaissances, tous vêtus en blanc symbole de paix, ont  fait le déplacement pour manifester leur joie de revoir enfin un des leurs. Des accolades fraternelles, salutations, et prises de photos ont marqué les temps forts de ces retrouvailles. Habillé d’un boubou de couleur blanche, l’une des figures emblématiques du mouvement de l’Union Force pour la Démocratie et le Développement, Dr Ousmane Hissein a regagné le pays, après dix huit ans d’exils loin de sa mère patrie. La circonstance qui vaut ce retour est du fait des autorités de transition engagée sur la voie de la réconciliation nationale, ont signé un accord de paix à Doha au Qatar avec les politico-militaires. Livrant ses impressions à la presse, le Secrétaire General de l’UFDD, Dr Ousman Hissein, a salué les efforts du Président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno visant à reconcilier les tchadiens de tous bords.

Pour les parents, le retour au bercail de ce proche ne peut être passé sous silence, une foule en liesse a conduit l’ancien Secrétaire General de l’UFDD à l’hôtel Radisson Blue, où une fête est organisée par la famille en cette occasion exceptionnelle.  Pour rappel, l’ancien responsable du Mouvement est rentré au pays dans le cadre du Dialogue National Inclusif, au cours duquel toutes les forces vives de la nation y prennent part afin d’échanger sur l’avenir du Tchad.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + 1 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.